8 avril 2025
Au Travail : Voici Natalie

Partager cet article
Natalie a toujours eu une passion pour aider les autres. Elle savait qu’elle voulait soutenir et protéger sa communauté dès son plus jeune âge.
Elle a été attirée par la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) en raison de ses valeurs et de son engagement à avoir un impact positif sur la vie des locataires.
« L’accent mis par l’organisme sur le développement communautaire et son approche proactive pour améliorer les services de logement et de soutien en ont fait l’endroit idéal pour m’épanouir personnellement et professionnellement », a-t-elle déclaré. « Je suis fière de faire partie d’une équipe qui se soucie vraiment de faire un geste significatif dans la vie de ceux que nous servons. »
À quoi ressemble une journée typique pour Natalie?
Natalie commence sa journée en enfilant un uniforme et en préparant sa voiture. Une fois sur la route, elle répond à un large éventail d’appels de service, que ce soit des questions urgentes ou des demandes de renseignements de routine. Une grande partie de sa journée est consacrée à travailler sur des rapports et à tout documenter pour assurer un suivi adéquat. Elle collabore également avec le personnel d’autres secteurs de LCO et des partenaires externes qui offrent des programmes dans nos communautés.
Les travailleurs en sécurité communautaire gèrent un volume élevé d’appels dans de vastes zones de couverture et le personnel disponible est souvent limité lors de chaque quart de travail. Cela peut parfois entraîner des retards et de la frustration pour les locataires et le personnel. S’appuyer sur des partenariats solides et des programmes novateurs; les opérations de patrouille virtuelle sont l’une des façons dont l’équipe fait face à ces défis.
« Le travail par quarts présente son lot de défis », a déclaré Natalie. « Mais cela fait partie du travail, et j’ai appris à m’adapter pour m’assurer que je continue à fournir un service exceptionnel. »
Nous avons demandé à Natalie de nous parler de sa partie préférée du travail.
« Ce que je préfère dans mon travail, c’est de travailler directement dans la communauté », a-t-elle déclaré.
« Chaque jour est l’occasion de soutenir les locataires, d’écouter leurs préoccupations et d’avoir un impact positif. »
Les travailleurs en sécurité communautaire sont souvent le premier point de contact dans de nombreuses situations et l’équipe doit traiter les appels rapidement et avec soin. Une fois que les travailleurs en sécurité communautaire ont traité l’appel, ils documentent tout et travaillent avec les gestionnaires d’immeubles et les travailleurs du soutien aux locations pour coordonner le soutien de suivi afin que les locataires reçoivent l’aide et les ressources dont ils ont besoin le plus rapidement possible.
Qu’est-ce que Natalie aime faire pendant ses temps libres?
Elle aime faire du sport et être active. Elle aime courir et jouer au soccer et au hockey.
« C’est un excellent moyen pour moi de rester en forme et de me défouler. Cela m’aide à rester concentrée et à me donner de l’énergie pour effectuer mon travail chaque jour », a-t-elle déclaré. e stay focused and energized for the work I do every day,” she said.